Virgile ou la Seconde naissance de Rome
Livres, Pierre Grimal
Virgile ou la Seconde naissance de Rome par Pierre Grimal ont été vendues pour EUR 9,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Flammarion. Il contient 255 pages et classé dans le genre genre. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.8 des lecteurs 422. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Moyenne des commentaires client : 4.8 étoiles sur 5 422 commentaires clientLa taille du fichier : 22.63 MB
Virgile ou la Seconde naissance de Rome Pierre Grimal lire en ligne - Virgile ou la Seconde naissance de Rome a été écrit par Pierre Grimal qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Virgile ou la Seconde naissance de Rome a été l'un des livres de populer sur 2016. Il contient 255 pages et disponible sur format . Ce livre a été très surpris en raison de sa note rating et a obtenu environ avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Virgile ou la Seconde naissance de Rome que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie.Rang parmi les ventes Amazon: #342694 dans LivresPublié le: 1999-01-04Sorti le: 1999-01-04Langue d'origine: FrançaisDimensions: .59" h x 4.25" l x 7.01" L, Reliure: Poche255 pagesPrésentation de l'éditeurVirgile est né près de Mantoue, le 15 octobre, en l'an 70 av. J.-C. On sait peu de choses du détail de sa vie, mais on a pu en reconstituer les grandes lignes - depuis sa jeunesse, durant laquelle il apprit à observer la nature et la vie animale, jusqu'à sa mort à Brindes (19 av. J.-C.), alors qu'il était le favori d'Auguste. Il reste son œuvre : les Bucoliques (hymne à la nature et au labeur humain), les Géorgiques (poèmes de la condition humaine) et cette Iliade inachevée, l'Enéide, qui révèle l'ordre des destins. Virgile a beaucoup contribué, par chacune de ses trois grandes œuvres, à créer l'idée d'une Italie éternelle, unie dans la cité romaine, une Italie sereine, pure et forte, naturellement heureuse aussi longtemps qu'elle resterait fidèle à ses vocations. Il fut l'artisan de la seconde naissance de Rome.Biographie de l'auteurPierre Grimal (1912-1996) était l'un des grands historiens de Rome, et l'un des plus fins connaisseurs de la littérature latine. Agrégé de lettres classiques, professeur de langue et de civilisation latines à l'université, membre de l'Académie des inscriptions et belles-lettres, traducteur, romancier, biographe, historien, il fut, auprès de Jacqueline de Romilly, le promoteur de l'enseignement des humanités.Vous trouverez ci-dessous quelques critiques les plus utiles sur Virgile ou la Seconde naissance de Rome. Vous pouvez considérer cela avant de décider d'acheter / lire ce livre.
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile.ennuyeuxPar MMje me faisais une joie de lire une biographie de Virgile par Pierre Grimal ce grand spécialiste de l'histoire romaine. Sur le fonds il n'y a rien à dire. Grimal met en relation la vie de Virgile, certains événements de l'histoire romaine, le contexte dans lequel vivait Virgile pour montrer la genèse des Géorgiques et de l'Eneide. Grimal est un excellent historien que j'admire mais le ton, le rythme de l'ouvrage est lent, très lent et l'on s'ennuie. La typographie resserrée de l'ouvrage contribue aussi à cette lassitude.
de Pierre Grimal
4.8 étoiles sur 5 (422 Commentaires client)
Nom de fichier : virgile-ou-la-seconde-naissance-de-rome.pdf
Si vous avez un intérêt pour Virgile ou la Seconde naissance de Rome, vous pouvez également lire un livre similaire tel que cc Cicéron, Le propre de l'homme : Sur une légitimité menacée, La civilisation romaine, Auguste, L'Individu, la mort, l'amour : Soi-même et l'autre en Grèce ancienne, Connais-toi toi-même. : Et fais ce que tu aimes, Histoire de Rome, Tacite, L'Enéïde, Portraits de l'Antiquité : Platon, Plotin, saint Augustin et les autres
No comments:
Post a Comment